Accueil /

Livraison de bois de chauffage sur palettes à domicile

Nous livrons partout en France métropolitaine (Corse et îles non accessibles par le réseau routier non incluse). Que ce soit pour les granulés de bois, le bois compressé ou les bûches de bois, tous les prix affichés sur notre site internet www.boutique.woodstock-bois.fr comprennent la livraison à domicile. Vous n’avez donc aucun autre frais à payer. De même pour plus de lisibilité et comparaison, nous indiquons sur un prix au kg ou m3 livré (selon la nature du produit).

Délai de livraison bois de chauffage

Le délai de livraison d’une palette de bois (granulés, bois densifié ou bois bûches) est de 15 à 20 jours ouvrés sauf cas de force majeure. Le temps est plus long qu’une livraison traditionnelle étant donné la nature de la marchandise. En effet, une palette de bois de chauffage pèse en moyenne 1 tonne.

Conditions de la livraison à domicile

Le client valide l’accessibilité pour un camion porteur 12T d’une longueur de 12 par 2.40 m de large et 4.50m de hauteur. De fait, il n’est pas possible de livrer dans les cas suivants :

  • Routes non bitumées.
  • Impasses / impossibilité de faire 1/2 tour.
  • Routes interdites aux poids-Lourds.
  • Rue en forte pente.

De plus, le camion doit pouvoir se garer afin de décharger la marchandise.  La livraison se fait au pied du camion et, si le terrain est roulable pour le transpalette, en limite de propriété. La responsabilité du transporteur s’arrête lorsque la marchandise est déchargée. L’évaluation des conditions d’accès incombe au livreur et à lui seul. Les livraisons ne peuvent pas être effectuées lorsque des barrières de dégel sont mises en place.

Prise de rendez-vous avec le consommateur

Le transporteur prendra contact avec le client par SMS dans les 3 à 4 jours ouvrés suivant sa commande afin de convenir d’une date de livraison. Le client devra accepter par retour de sms la livraison dans les 5 jours suivant le 1er SMS du transporteur. A défaut, nous nous réservons le droit d’annuler la commande ou d’appliquer une majoration de 50€. À J-1 de la livraison, il précisera la 1/2 journée de livraison et le jour J, il précisera un créneau de 2h00 pour la livraison.

À la réception chez le consommateur, dans le cas où des produits seraient endommagés ou présenteraient un défaut, le client l’indiquera sur le récépissé du transporteur avant le départ du transporteur.

Difficultés de livraison

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et liées à des contraintes d’accessibilité, certaines zones géographiques sont susceptibles de ne pas pouvoir être livrées. En raison d’une absence imprévue ou incapacité à effectuer le déchargement contrairement aux indications transmises au transporteur, nous nous réservons le droit d’annuler la commande (en avertissant le consommateur au préalable et en procédant au remboursement total de la commande).