Accueil /

Livraison de bois de chauffage sur palettes à domicile

Nous livrons partout en France métropolitaine (Corse et îles non accessibles par le réseau routier non incluse). Que ce soit pour les granulés de bois, le bois compressé ou les bûches de bois, tous les prix affichés sur notre site internet www.boutique.woodstock-bois.fr comprennent la livraison à domicile. Vous n’avez donc aucun autre frais à payer. De même pour plus de lisibilité et comparaison, nous indiquons sur un prix au kg ou m3 livré (selon la nature du produit).

Délai de livraison bois de chauffage

Le délai de livraison d’une palette de bois (granulés, bois densifié ou bois bûches) est de 20 jours ouvrés. Le temps est plus long qu’une livraison traditionnelle étant donné la nature de la marchandise. Pour livrer une palette de bois de chauffage, nous faisons appel à un transporteur spécialisé sur ce type de marchandises.

En effet, une palette de bois de chauffage pèse en moyenne 1 tonne. Un camion avec le matériel adapté est ainsi nécessaire pour acheminer une palette de combustible bois au domicile de particuliers.

Conditions de la livraison à domicile

Nos camions sont tous équipés de transpalettes ou de chariots embarqués. La plupart des camions utilisés sont des 44 tonnes. La route qui mène à votre domicile doit donc être accessible à ce type d’équipement. Si ce n’est pas le cas, sachez que nos livreurs peuvent tout de même stationner dans un rayon de 400 mètres de votre domicile et vous livrer grâce à leur transpalette ou chariot embarqué.

Dans la plupart des cas, les chauffeurs acheminent la palette jusqu’au lieu de stockage. Cependant, comme stipulé dans nos CGV, nous nous engageons sur une livraison en bordure de propriété. Nous ne pouvons donc pas vous garantir une livraison sur votre lieu de stockage.
C’est le chauffeur, le jour de la livraison, qui prend cette décision en fonction de l’accessibilité (pente, distance, gravillons, obstacle, etc.). Pour prendre connaissance de toutes les modalités de livraison, nous vous invitons à lire nos conditions générales de vente.

Étapes de la livraison

Après avoir passé commande sur notre site e-commerce, nous la traitons et l’envoyons à notre transporteur partenaire. Celui-ci va alors prendre contact avec vous sous 5 à 10 jours ouvrés pour valider avec vous l’accessibilité de votre domicile.

Notez que ce transporteur traite les commandes chaque mardi. De ce fait, si votre commande est saisie lundi, elle sera prise en compte dès le lendemain (mardi) et vous serez alors contacté quelques jours après. Par contre, si votre commande est saisie mercredi, votre commande ne sera enregistrée qu’à partir du mardi de la semaine suivante. C’est pourquoi nous communiquons sur une durée de prise de contact allant de 5 à 10 jours ouvrés.

Une fois l’accessibilité de votre domicile validée, un livreur va vous appeler et vous proposer plusieurs créneaux afin de convenir d’une date de livraison. En fonction de son planning déjà prévu, il va ajouter alors votre livraison à une tournée prévu sur le secteur afin de réduire son empreinte carbone. Les prises de rendez-vous s’effectuent sur des demi-journées et non par tranche horaire précise. Il ne livre ni le samedi, ni le dimanche.